Taxi Samoreau





24h/24 & 7j/7


Taxi à Samoreau

Service de taxi conventionné à Samoreau


Grâce à Taxi Ela, votre spécialiste du transport en Seine-et-Marne, découvrez et explorez la ville de Samoreau. Pour tous vos déplacements en taxi à Samoreau, vous bénéficiez d’un véhicule très confortable et pratique, un Ford S-Max. Vous trouverez à bord de nombreux services pour vous faciliter la vie et agrémenter votre voyage : eau et friandises, chargeur, siège enfant, magazines et guides touristiques. Faites confiance à un service de taxi sérieux, compétent et spécialisé dans la région Seine-et-Marne pour tous vos déplacements vers ou depuis Samoreau, qu’ils soient personnels, professionnels ou touristiques.

Taxi à Samoreau conventionné en Seine-et-Marne

 

Focus sur Samoreau

Samoreau est une commune de Seine-et-Marne, dans la région Île-de-France. Elle se situe à environ 70 kilomètres au sud-est de Paris, à seulement 6 kilomètres à l’est de Fontainebleau, et environ 18 au sud de Melun. La commune se situe en bord de Seine. Elle a connu une croissance importante et presque continue depuis les années 1970, pour atteindre en 2015 environ 2 300 habitants.

Le village de Samoreau comporte quelques bâtiments et lieux touristiques très intéressants à visiter. Citons par exemple l’église Saint-Pierre, datée du 12e siècle. Elle comporte dans son transept un panneau peint qui représente la Sainte Famille, classé au monument historique. La cloche de l’église compte parmi les plus anciennes de Seine-et-Marne. L’église Saint-Pierre est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1949.

On trouve également sur le village une grange aux dîmes du 13e siècle, particulièrement bien conservée. Samoreau abrite aussi le domaine de Montmélian, constitué de 30 hectares de forêt, où trône le magnifique château de Montmélian. Celui-ci propose désormais des appartements disponibles à la location, et a été totalement rénové. Samoreau dispose aussi d’une demeure historique, les pressoirs du Roy, dans laquelle Henri IV a régulièrement séjourné. Elle est devenue aujourd’hui une maison pour les enfants en difficulté.

La ville a également été le théâtre d’une bataille mémorable en 1944, pour le contrôle du pont de Valvins, qui permettait de relier Samois à Samoreau. À l’entrée du nouveau pont, construit en 1977, se trouve un panneau expliquant la bataille pour le pont de Valvins du 23 au 25 août 1944, ainsi qu’une plaque commémorative en l’honneur du Général Patton.

Le village de Samoreau ou ses environs proches disposent de nombreux commerces et entreprises. On y trouve ainsi plusieurs entreprises de restauration rapide, des grandes surfaces, des concessionnaires automobiles, des peintres, serrurier, comptable, des stations de lavage auto, et bien d’autres.

Samoreau est idéalement placée pour se ressourcer dans de magnifiques espaces verts, puisqu’à seulement quelques kilomètres à l’ouest se trouve l’immense forêt de Fontainebleau, tandis qu’à l’est se place la forêt domaniale de Champagne.

Grâce à Taxi Ela, profitez du calme et de la tranquillité de Samoreau. Rendez-vous partout en ville ou au départ de celle-ci pour tous vos déplacements en Seine-et-Marne. Nos chauffeurs sont compétents et engagés, et auront à cœur votre pleine et entière satisfaction. Nous sommes un service de taxi conventionné, qui pouvons vous mener vers les gares et aéroports de la région, y compris à Paris.